ELECTRIK-CONCEPT - QUELQUES EXPLICATIONS LED
ELECTRIK CONCEPT - L ELECTRICITE SANS MESURE
Explications des températures de couleur
Quels choix possibles ? Du blanc chaud au blanc très froid.

Vous avez le choix entre plusieurs température de couleur d’éclairage.



Le blanc chaud n'est autre que la réplique aussi conforme que possible des éclairages traditionnels, à savoir la couleur de vos ampoules incandescentes ou halogènes. Cette couleur n'est pas toujours très bien maîtrisée par les fabricants car elle entraîne une nette perte de puissance en raison de l'opacité des composants ajoutés sur la led pour obtenir cette nuance. Certains fabricants n'hésitent pas parfois à ajouter un maximum de vert dans le jaune afin d'accroître la puissance lumineuse mais l'effet n'est pas toujours très joli. Cette couleur est donc à réserver aux puristes du blanc chaud, nous conseillons une proche de l'éclairage naturel.



Elle fut le maillon manquant entre le blanc et le blanc chaud répondant ainsi aux clients qui souhaitaient s'affranchir du blanc chaud (couleur incandescente) mais parfois réticent à opter pour du blanc. Le blanc chaud léger était né.


Le blanc day-light... Egalement appelée couleur du jour, cette couleur représente chez nous environ 95% de vos achats et n'est autre que la couleur qui se rapproche le plus de l'éclairage naturel. La tendance est au blanc neutre, les gens ne souhaitent plus conserver la couleur d'éclairage traditionnelle induite rappelons le uniquement par la combustion d'un filament. Certains fabricants estiment que le blanc day-light se situe aux alentours de 6500°K tandis que nous l'estimons aux alentours de 5000°K. Chacun se fera son opinion sur la question. C'est pour nous la couleur qui respecte le mieux le rendu des couleurs.


Le blanc froid est une température de couleur dans la quelle on perçoit une nuance de bleu dans le blanc. C'est l'équivalent de la couleur d'éclairage représentée sur notre photo en haut de cet article. Cette couleur est parfois appréciée car elle permet de mettre certains objets en valeur. On lui trouve en général un petit coté High Tech. Il est à noter que ce type d'éclairage n'est pas spécialement recommandé dans les pièces à vivre, la majorité des retours d'infos de nos clients attestent d'ailleurs que cette couleur est appréciée dans les débarras, cellier, escalier, garage, extérieur, mais déconseillé dans votre salon, votre chambre ou votre salle à manger.




Assistant de création de site fourni par  Vistaprint